À PROPOS DE NOUS …

 

« C’est avant tout l’histoire d’une belle amitié née il y a plus de 13 ans au pays des caribous. Mon épouse Audrey et moi, tout jeunes à l’époque – à peine 25 ans –, venions d’arriver au Québec dans le but de nous y installer. Nous n’avions rien en poche à l’exception de notre visa et il fallait rapidement trouver du travail. C’est au hasard d’un entretien d’embauche qu’Audrey a alors rencontré Denis, Français installé au Québec depuis quelques années et directeur de la boutique Christian Dior. Ce jour-là, tout s’est accéléré : nous n’avons pas trouvé un boulot, mais deux ! À peine l’entretien terminé, Denis appelait un ami dans l’hôtellerie qui m’offrait un travail. Denis nous a véritablement aidé dans notre immigration en nous donnant toutes les clefs pour s’établir dans ce pays d’Amérique du Nord si différent de notre France natale. Une amitié forte sous le signe de la simplicité et l’authenticité était née !

Nous souhaitons aujourd’hui offrir à nos clients un endroit qui nous ressemble, simple et chaleureux. Un lieu où se sentir bien à toute heure du jour, seul ou accompagné. En quelques mots, une cuisine accessible, des produits frais, cuisinés en toute simplicité. Bienvenue au Garde Manger! »

Nicolas


 

NICOLAS

Après huit années passées au Québec en tant que chef de cuisine d’établissements de renom puis directeur culinaire des guides Gault&Millau Canada, Nicolas retrouve ses racines dans son Sud-Ouest natal en prenant les commandes de la cuisine du Radisson Blu de Biarritz pendant 2 ans.

Le parcours professionnel de ce curieux de nature lui a permis d’explorer une cuisine aux horizons larges, qu’il vous propose aujourd’hui au Garde-Manger. Sa créativité se nourrit de toutes les latitudes et de tous les produits, du plus simple au plus prestigieux. Nicolas vous offre une expérience intimiste, simple et conviviale, proche du terroir, où seul le goût est roi.

Pédagogue et tourné vers le partage, il anime également des ateliers culinaires sur la grande table commune du Garde-Manger : des cours de cuisine moderne consacrés à des techniques de tous les jours ainsi qu’aux méthodes anciennes de conservation. Vous apprendrez à réaliser du foie gras de canard, des conserves, des rouleaux de printemps et… tout ce que souhaitez !


 

DENIS

Il y a encore quelques mois, Denis travaillait pour une maison de haute couture française au Canada, plus précisément au Québec, à Montréal. Il y a presque 20 ans, il ouvrait et devenait le directeur de la première boutique Christian Dior de l’Est canadien, 5 ans après son arrivée Outre-Atlantique.

Originaire de Paris (personne n’est parfait !), ce passionné de belles choses a finalement souhaité changer d’air et redécouvrir les plaisirs simples de la vie simple, loin des défilés et de la jet-set montréalaise. C’est par la restauration que Denis va concrétiser son rêve, en proposant des produits régionaux aux saveurs franches dans un lieu convivial. Un retour aux sources, en quelque sorte, qui s’incarne à merveille dans sa vision de la restauration, avec l’ouverture du Garde-Manger. Jovial et prévenant, Denis saura vous faire passer le meilleur des moments.

 


N’hésitez pas à consulter notre Menu de la semaine servi du Mardi au Vendredi ainsi que notre Brunch servi tous les Samedis.